Bruxelle : L’ex-femme de Marc Dutroux, Michelle Martin, libérée, des manifestants en colère

La colère gronde en Belgique. Michelle Martin, complice de son mari « meurtrier-pédophile », a été remise en liberté. Sa libération suscite bon nombre de commentaires et réactions. L’ex-femme de Marc Dutroux, a purgé 16 années de prisons sur 30 obtenues lors de son jugement.

Elle devient la femme la plus « haïe du pays ».

Cette décision a aussitôt provoqué de fortes réactions. Les parents des victimes crient à une injustices « non rendues ». Ils se sentent trahis. Des manifestants régissent en exprimant leur peur de la récidive. Michelle Martin sera prise en charge dans un couvent de Malone. Les habitants crient leur colère et ne se sentent plus en sécurité. Ils ont peur également de voir Marc Dutroux condamné à perpétuité, ressortir un jour. « Ce qui est choquant, ce n’est pas sa libération, c’est la loi qui permet la libération dans ce cas là », dit un manifestant. »Selon un syndicat policier, la surveillance et la protection de Michelle Martin coûteront 120.000 € par mois aux contribuables ».

« Sous le choc » de la décision de la justice qu’il a combattue avec force, le père de l’une des fillettes assassinées, Jean-Denis Lejeune, a affirmé que « le combat continue ».

Il a adressé une lettre ouverte à Michelle Martin, lui demandant de dire enfin « la vérité » sur les circonstances de la mort de sa fille.

Un autre père, Paul Marchal, s’est déclaré « anéanti » par la libération de Mme Martin. « La lutte pour le statut des victimes n’est pas encore finie ».

La priorité de ces manifestants, est d’obtenir sans délai une réforme de la justice. elle visera à durcir les périodes de sûreté pour les condamnations des crimes les plus graves, notamment contre des enfants.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s