Etats-Unis : le gazon toujours vert, c’est possible !

On connaît l’appétence des Américains pour les vertes prairies et la profonde douleur qui les étreint lorsque jaunit le vert gazon de leur jardin sous l’effet de la sécheresse. Au pays de l’innovation débridée, la société Grass is Greener Lawn Painting vient d’apporter le remède absolu au désespoir de l’Américain moyen en proposant une peinture à pulvériser sur l’herbe, afin de lui redonner sa jolie couleur verte.

Gazon maudit !

D’aucuns pourraient penser que cette peinture miracle vient allonger la tristement longue liste de substances hostiles à l’environnement, il n’en est rien selon les fournisseurs de ces produits qui se justifient en expliquant que cette solution permettrait d’économiser l’eau, une denrée rare qu’il s’agit de préserver en cette période de sécheresse… Reste qu’il vous faudra débourser quelque 190 euros pour 1 000 mètres carrés pour une validité de la solution qui oscille entre trois et cinq mois.

Même si les sociétés qui réalisent ce type d’entretien du gazon affirment que la composition est sans danger pour l’homme ainsi que pour les animaux, on est en droit de s’interroger des potentielles conséquences sur l’écosystème…

Gil

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s