Le maire de Cagnes-sur-Mer veut verbaliser les cyclistes dépassant les 10 km/h

Monsieur le Maire a perdu les pédales. Des radars pour cyclistes apparaissent.  35 euros d’amende.

A Cagnes-sur-mer, on a trouvé comment occuper les agents municipaux. Avec des paires de jumelles ! Mais il ne s’agit pas de traquer les nudistes comme de Funès ! Ce sont bien les cyclistes qui sont dans le collimateur ! Interdiction de dépasser les 10 km/h sous peine d’une amende de 35 euro. Les amateurs de la « petite reine » en tombent de leur selle.

« Ici, la limitation est de 10 km/h pour éviter un accident grave. Je n’ai pas envie qu’on emmène des fleurs au cimetière le jour où un cycliste lourd aura fait exploser un petit ou une personne âgée », se justifie le Maire de la ville au micro de France 3.

Et sécuriser les pistes cyclables de sa commune, y avait-il pensé ? Le non respect des zones réservées à chaque communauté est le principal facteur de risque. Il est fréquent de rencontrer des piétons étourdis obstruer le passage des cyclistes. Dring !  Dring ! Un coup de sonnette et l’affaire est oubliée dans le sourire. Mais la bonne humeur risque d’être de courte durée. Plutôt qu’investir dans une meilleure signalisation et sécurisation de la piste cyclable ; Monsieur le Maire préfère toucher au portefeuille de ses administrés.

« 10 km/h, même en courant un piéton va plus vite ! » ironise un cycliste interrogé « et comment savoir si je dépasse cette vitesse ? » poursuit-il. De nos jours, les bicyclettes ne sont pas équipées de compteur de vitesse. L’impression d’excès est donc très difficile à juger pour le conducteur. D’autant plus que les rollers ne se gênent pas pour faire des pointes à 20 km/h. Alors à moins d’un rétropédalage de la part de la Mairie, à quand un radar pour les rollers ?

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le maire de Cagnes-sur-Mer veut verbaliser les cyclistes dépassant les 10 km/h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s