Non, il ne faut pas confier aux hommes l’entière responsabilité de la contraception

une pilule contraceptive pour hommes est à l’étude. Certains y voit le début d’une nouvelle parité hommes-femmes. Mauvaise idée.

Depuis quelques années, des chercheurs travaillent sur une pilule contraceptive masculine. Une bonne nouvelle pour tous les Casanova. Plus de risque de paternité non désirée. A voir pour les couples stables, quand la confiance est installée.

Et pour les autres couples ? Les sexfriends, ceux qui ne souhaitent pas s’engager. Est-ce vraiment une bonne solution ? Les hommes oublient ?
Que se passe-t-il si l’homme oublie ? Les neuf mois de grossesse, les nausées, l’accouchement ou pire l’avortement. C’est toujours la femme qui le subit. Pour les hommes les conséquences sont moindres. Une dispute, supporter sa copine enceinte dans le meilleur des cas. Mais leur corps ne change pas. Les femmes oublient leur pilule, souvent, me direz-vous. Sauf que là, il s’agit de leur responsabilité, leur erreur.
Alors, veut-on vraiment qu’une telle responsabilité soit confiée à un autre ? Les femmes ont toujours le droit de maîtrise et de propriété sur leur corps. Des femmes se sont battues pour cela.

Les hommes peuvent prendre la pilule, mais seulement s’il risquent de tomber enceints.

Et qu’en pensent les hommes ? Le chroniqueur David Abiker nous donne son point de vu scientifique amusé sur la question. Ouf ! La pilule masculine, ce n’est pas pour tout de suite.

Alexandra

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s