D’étranges boules orange ont été vues dans le ciel de Joinville-le-Pont

Des boules orange volent dans le ciel. Un homme les a vues. Un phénomène surnaturel ?

C’était le 3 novembre 2012 à Joinville-le-Pont en région parisienne.  Michel Riousset fermait ses volets à la nuit tombée. Il a crû halluciner. Pour se rassurer, il a appelé ses voisins. Ils ont constaté le phénomène. Une myriade de boules orange flottaient dans le ciel. Pour ne pas être traités de fous, ils ont photographié l’événement.

Chacun y est allé de sa propre explication. Pour les uns, c’était un groupe de mini soucoupes volantes, pour d’autres un astéroïde qui s’est désagrégé…

Le groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan) a donné son explication. Elle est beaucoup plus banale. Au vu des photos prises ce soir-là, il s’agirait de lanternes thaïlandaises. cf le site du Geipan.

Elles fonctionnent à l’air chaud. Elles sont utilisées en Thaïlande pour célébrer des fêtes. Justement pendant la pleine lune, début novembre, a lieu la fête de Loy Kratong. Sa particularité  est un lâcher de lanternes célestes.  Peut-être que  Michel Riousset a des voisins  thaïlandais. A lui d’enquêter et de se faire inviter l’année prochaine. Cela lui évitera de croire qu’il est sujet à des hallucinations.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s