Qui sont ces serpents qui sifflent sur nos corps ?

Américains ! Et oui, ce sont trois races de serpents directement importés des Etats-Unis qui aujourd’hui prennent la place de masseurs professionnels à Jakarta ou en Israël.
Aucun diplôme en poche, sur-nourris, d’une taille et d’un poids variable, le Serpent roi de Californie et de Floride, le serpent des blés et le serpent du lait, ne font que se trémousser sur leurs clients, sous l’œil d’un masseur averti, pour soulager muscles endoloris et articulations tendues.

On ne leur reconnait aucune visée thérapeutique. Selon leurs tailles et surtout leurs poids, ces reptiles sont censés apporter différents bienfaits : les plus lourds une action dite relaxante, une stimulation de la circulation sanguine, et les plus jeunes ou plus petits une sensation de bien-être dues à leurs mouvements reptatoires sur le corps.

Il s’agit de serpents magnifiques, très dociles et recommandés pour les herpétologues en herbe qui souhaiteraient se lancer dans un élevage. Ils ont des besoins qu’il faut toutefois respecter. Ce sont des serpents très actifs, qui doivent avoir des cachettes, une chaude et une froide, des branches pour grimper, des roches pour se frotter le museau lors de la mue, un grand plat d’eau fraîche pour se baigner. Ils doivent se manipuler avec confiance et quand ils sont stressés, ils produisent des excréments par peur ou s’enfuient.

En instituts, ces reptiles passent d’un vivarium à des corps avachis de personnes en mal de sensations fortes, ils sont nettoyés à l’antiseptique avant d’être posés sur leurs corps et leurs gueules sont scellées par du ruban adhésif. On peut sans aucun doute y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans cette nouvelle lubie esthético-réflexologique !

Frédérique

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s