Le Bacha Bazi, la danse des garçons jouets des nantis de l’Afghanistan

Dans le Nord de l’Afghanistan, quand on est un homme puissant, respecté, voir redouté, il est de bon ton de posséder un beau garcon, un garçon jouet. Cette pratique se nomme le « Bacha Bazi ». Si les épouses désapprouvent cela, elles ne sont de toute façon pas écoutées par l’homme afghan.

Le garçon sera habillé alors comme une fille. Il devra danser lors de réceptions et de soirée spéciales, pour celui qui l’aura acheté ou loué.  Et quand la nuit prendra fin, il terminera alors celle-ci obligatoirement dans le lit de son hôte et parfois de ses invités.

Sous couvert de tradition, il s’agit bien là ni plus ni moins d’esclavage sexuelle.

Cette pratique longtemps interdite par les talibans est remis au gout du jour. Elle est pratiqué par ceux qui peuvent grâce à leur fortune, passer au dessus des lois.

Même si aujourd’hui, officiellement la loi punit sévèrement ceux qui la pratiquent, elle est peu ou pas du tout appliquée. Il n’est pas rare de voir de riches propriétaires ou d’anciens chefs de guerre être protégés par la police, lors de ce genre de soirée.

On peut aussi constater qu’il est très facile, dans importe quel marché de rue du Nord du pays, de se procurer des DVD de garçons qui dansent habillés en poupées.

Mais le jour où le garcon aura 18 ans, il sera alors rejeté et abandonné par celui ou ceux qui se seront amusés avec lui pendant des années. Tradition oblige.

Quand le glamour des paillettes et de la danse aura disparu et que leur innocence sera définitivement souillée, il ne restera plus que la honte pour certains et le désespoir pour les autres.

Des propriétaires de garçons jouets témoignent .

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s