Nouvelle étude scientifique : une vidéo confirme les clichés entre le cerveau des hommes et des femmes

Les stéréotypes ont la vie très dure. Hommes et femmes sont différents. C’est le résultat d’une étude américaine.

Dans cette vidéo de France 2 de 53 secondes, on voit le mâle dans toute sa splendeur. La testostérone est à son maximum. La mâchoire atterrit dans la boue, après un dernier uppercut. Des échanges fraternels et virils habituels au pays de Cro-Magnon. Sauf que nous sommes bien en 2013 ! L’homme du 3e millénaire a conservé ses gènes de guerrier et de chasseur. Heureusement, il nous fait encore rêver. Pas pour aller dépecer un mammouth. Plutôt, quand il retrouve son chemin dans la jungle urbaine. Sans GPS. Ou qu’il dévale une piste noire à 100 à l’heure, sans penser à une jambe cassée. Il va vite. Trop vite pour nous, pauvres femmes affublées dès la naissance d’un cerveau qui fonctionne différemment.

Un cerveau féminin intuitif mais qui n’a pas reçu l’implant ‘mappy’ dans le bon hémisphère. Ma technique pour ne pas se perdre : repasser devant les mêmes vitrines ! Pas de raccourci, c’est trop dangereux. Mais il y a des avantages… qui font fuir les garçons. Ah! le repas entre copines. Un calvaire pour nos congénères masculins. Une idée de sortie qui leur donne la migraine en un temps record. Généralement, ça donne : ‘J’suis un peu fatigué là. Au fait, elle s’appelle comment ta copine?‘ Réponse légèrement courroucée : ‘Mais on l’a vue hier !‘ De toute façon, l’Homme aurait eu l’air absent, faussement détaché.

Car nous avons une arme de guerre : la multi-discussion. Nous pouvons discuter avec plusieurs copines en même temps… et répondre au téléphone en lançant une machine à laver. Sans se tromper de couleur ni de programme, bien sûr! L’homme est monotâche et la femme multitâche. Un sentiment partagé et déjà théorisé dans ‘Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus’ par John Gray. Cette fois les scientifiques américains valident une pensée universelle. Hommes et femmes ne connectent pas de la même façon. Sans blague ! Aline

http://www.francetvinfo.fr/sante/video-le-cerveau-des-hommes-est-monotache-celui-des-femmes-multitache_473104.html

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s