Le Net se moque de la conférence rémunérée de Sarkozy

Nicolas Sarkozy a-t-il sérieusement changé ? Les Français ont du mal à le prendre, lui, au sérieux. Serait-ce la conférence de trop ?

« Bande de salopards ! Jaloux ! Minables !  Ils ne  me lâcheront jamais ! Est-ce de ma faute si je suis demandé partout dans le monde ? » Selon le Canard Enchainé qui rapporte l ‘anecdote, Nicolas Sarkozy était furieux de la révélation de son escapade à Abou Dhabi.

Nicolas Sarkozy semble surtout l’avoir mauvaise envers ceux qui ont informé la presse de son déplacement. Des sources que l’ancien président est bien décidé à identifier. Toujours cité par le Canard, il ajoute : « L’ambassade de France aux Émirats arabes unis ? C’est possible, mais ça m’étonnerait ! L’ambassade n’aurait pas filé l’info à Marianne. Non ça vient de chez nous, j’en suis sûr ».

Il faut dire que Nicolas Sarkozy ne s’en est jamais caché : il aime l’argent facilement gagné, comme le rappellent les twittos qui relaient l’article de « L’Obs » joliment titré : « Sarkozy, la thune et le pouvoir ».

Sur Twitter, les internautes se gaussent de cette histoire de conférence dans les Emirats:

Bernard Langlois : « Eu égard aux responsabilités écrasantes de Sarkozy, je propose que le Président lui prête son avion pour ses déplacements lointains »

Megabox : « Fric, pèse, flouze, thune, Sarkozy prend l’oseille et ne se tire pas de la vie politique »

Son ancienne ministre Roselyne Bachelot : « Non, décidément, Nicolas Sarkozy n’a pas changé, il éprouve toujours la même passion pour l’argent et le bling bling, il nous refait le coup du Fouquet’s ».

Le député UMP Bernard Debré : « Moi je suis allé opérer en Chine, mais c’était gratuit ».

Car certaines critiques sévères viennent de la droite et font vaciller son statut de présidentiable. Selon un dernier sondage, seuls 39% des électeurs UMP souhaitent que Nicolas Sarkozy soit candidat en 2017. Il perd 26 points depuis Septembre 2014.

Muriel

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s