Marcher : c’est joindre l’utile à l’agréable

Qui sont les champions de la marche ? les parisiens ! C’est ce que nous révèle l’enquête Globale Transport réalisée par le Stif (Syndicat des transports d’Île-de-France) .Voici le témoignage d’Agnès, une parisienne adepte de la marche à pied .

Après 8 heures passées devant un ordinateur, je passe la porte de France 3 Île de France. Je me fonds dans la ville. Rentrer à la maison à pied c’est un luxe. J’ai la chance d’habiter à 30 minutes de mon travail. J’accélère doucement la cadence. Ce soir il ne pleut pas. Je sens mon corps revivre et m’appartenir. Mes muscles s’échauffent les uns après les autres. C’est parti : 35 minutes de marche d’un pas rapide. Je change d’itinéraire, je peux varier les plaisirs. Je marche, tête levée .

L’environnement est familier et pourtant je découvre un élément nouveau. Un balcon, une fenêtre, un porche, une façade… Cette marche quotidienne est une transition idéale entre le travail et la maison. C’est un temps qui n’appartient qu’à moi et qui m’apaise. Mon sas de décompression. Je respire, je souffle … Une victoire contre la course qu’impose la vie parisienne.

La marche c’est un sport complet à la portée de tous qui fait marcher tout le corps et la tête. Marcher dans Paris est un bonheur, qui me permet d’admirer l’architecture, les arbres, les magasins…

Cette balade quotidienne et sportive permet aussi de transformer Paris en village .

 

 

Qui sont les champions de la marche ? les parisiens ! C’est ce que nous révèle l’enquête Globale Transport réalisée par le Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France) .Voici l’exemple d’Agnès, une parisienne adepte de la marche à pied .

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

