Un groupe de jazz façon Hot Club

Ambiance vintage, années 50. Nous sommes dans un club de jazz. Quatre musiciens jouent. En costume noir. Face à nous, au premier plan de cette scène, le chanteur. Sa voix est presque nasillarde. Jazzy, style new orleans, comme l’atmosphère. Il s’accompagne d’une contrebasse.

Sur sa droite, un peu en retrait, le clarinettiste. Derrière le chanteur, de profil, le pianiste, et sur sa gauche, en arrière plan, le batteur.

A y regarder de plus près, au fond de la pièce, assise sur le bar, de dos, une pin-up aux cheveux longs et bouclés bouge au rythme de la musique.

A y regarder de plus près, quelques détails surprennent.

Le pianiste bat le rythme du pied, chaussé à la Al Capone… stylé. Le clarinettiste lui porte des tennis. Le chanteur-contrebassiste est le seul à avoir une cravate, mais ses cheveux très longs sont noués en queue de cheval…pas très fifties !

Peu importe, on se laisse entraîner par cette musique joyeuse et intense, le voix du chanteur monte. Elle nous apporte joie et bonne humeur…

Quand soudain… mais qui est cet intrus ? Un homme en costume clair, la trentaine moderne, arrive au milieu du décor. Veut-il interrompre les musiciens, les déranger, leur voler la vedette ? Pas du tout. Il propose un mélodica au chanteur, imperturbable, et prend sa contrebasse.

La chanson s’achève quelques secondes plus tard, sur un saut du chanteur.

On aurait bien aimé que ça continue !

france

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s