Le CNC propose l’évolution du crédit d’impôt pour les producteurs de films français

Le CNC propose l’évolution du crédit d’impôt pour les producteurs de films français. Plus aucune limite de budget et des films comprenant des scénarios en partie étrangers pour aider le secteur du cinéma.

Le CNC souhaite l’évolution du crédit d’impôt proposé aux producteurs de films pou aider le cinéma français. Cet avantage fiscal existe déjà pour les films au budget inférieur à 7 millions d’euros tournés uniquement en langue française. Le CNC propose de l’ouvrir sans limite de budget et à des films tournés en partie l’étranger si le scénario le justifie. Le tournage devra au moins avoir lieu en France à 60 % mais pourra être en langue étrangère pour faciliter son exportation. Ce crédit d’impôt est calculé sur les dépenses faîtes en France pour une production telles que les salaires des intervenants, la location des lieux de tournage et du matériel. Seuls les frais de consommation ne sont pas pris en compte.

Cette mesure vise à augmenter le nombre de films tournés en France car selon une étude, 1 € de crédit d’impôt représente 3€ revenant directement à l’Etat sous différentes formes : emploi, taxes sociales, tourisme… Il faut en effet prendre en compte le tourisme car nombreux sont les lieux de tournage devenus grands sites touristiques : Berck-sur-mer pour les Ch’tis, le Bassin d’Arcachon avec Camping etc. Si cette loi est votée, de plus en plus de producteurs français devraient rester au pays…

Killie

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s