Conseils de survie avant de partir dans le désert

que savoir avant de partir dans le désert ?

Partir avec un guide ! S’il y a bien UNE chose à retenir avant de s’aventurer dans le désert, c’est celle-ci ! Elle est la plus grande garantie de revenir… vivant ! Le guide vous empêchera de vous perdre, il vous alertera des dangers imperceptibles pour un occidental. Comme les serpents. Dans le désert, il est important d’inspecter ses chaussures ou son couchage avant toute utilisation.
Autre élément indispensable: l’eau ! 4 litres, c’est un minimum. Il faut boire avant d’avoir soif. Il vaut mieux marcher la nuit, comme les animaux, pour éviter la déshydratation.
Pour l’équipement, choisissez bien vos chaussures. Prenez des vêtements légers, clairs, amples. Protégez-vous du soleil avec un chapeau large, des lunettes à haute protection contre les UV.
Et en cas de panne, ne vous éloignez jamais de votre véhicule. En cas de trop forte chaleur, cherchez n’importe quel point d’ombre, n’hésitez pas à vous enfouir dans le sable. En cas de tempête de sable, arrêtez-vous immédiatement. Cherchez un abri. Couvrez-vous le visage. Respirez par le nez. N’ayez pas peur d’être enseveli, cela n’arrive jamais. Voilà. Vous êtes prêts. Avertis. Maintenant vivez le désert…

 

 

Partir avec un guide ! C’est LA chose à retenir avant de s’aventurer dans le désert. Elle est la plus grande garantie de revenir… vivant. Le guide vous empêchera de vous perdre. Il vous alertera des dangers imperceptibles pour un Occidental. Comme les serpents et les scorpions. Dans le désert, il est important d’inspecter ses chaussures ou son couchage.
Autre élément indispensable: l’eau ! 4 litres par jour, c’est un minimum. Il faut boire avant d’avoir soif. Il vaut mieux marcher la nuit, comme les animaux, pour éviter la déshydratation.
Pour l’équipement, choisissez bien vos chaussures. Prenez des vêtements légers, clairs, amples. Protégez-vous du soleil avec un chapeau large, des lunettes haute protection.
En cas de panne, ne vous éloignez jamais de votre véhicule. En cas de trop forte chaleur, cherchez n’importe quel point d’ombre. N’hésitez pas à vous enfouir dans le sable. En cas de tempête, arrêtez-vous immédiatement. Cherchez un abri. Couvrez-vous le visage. Respirez par le nez. N’ayez pas peur d’être enseveli, cela n’arrive jamais. Voilà. Vous êtes prêts. Avertis. Maintenant vivez le désert…

Stéphanie

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s