Insolite : Perdu dans le désert, un Australien mange des fourmis pour survivre

Plus qu’un insecte, la fourmi nourrit.

la fourmi un mets recherché.

la fourmi délicieuse.

 

 

En Amérique du Sud, les gynes, la reine des fourmis, sont très recherchées. Les entomophages, ceux qui consomment des insectes comestibles, apprécient leur goût subtil. En Amérique du nord, les fines bouches adorent celles que l’on appelle  « pots de miel ». Ces belles et grosses fourmis qui font enfler leur abdomen d’un délicieux miellat.

Les Australiens qui pratiquent le  bush tucker  (une alimentation seulement issue de la nature)  conseilleraient même  à un touriste occidental de remplacer le foie gras par une bonne larve de fourmi bien crémeuse.

 

Peut-on survivre en ne s’alimentant que de fournis?

Oui ! les fourmis sont bonnes à manger.

Sans aucun doute, les entomophages (ceux qui consomment des insectes comestibles) ne trouveront pas anormal qu’un homme ait pu survivre dans le désert en mangeant exclusivement des fourmis. Ainsi ce qui peut apparaître curieux et incroyable pour certains ne l’est pas forcément pour d’autres. La fourmi, par exemple, est très appréciée en Amérique du Sud où les Atta laevigata, dont on consomme les gynes (reines) à l’arrière train énorme, sont très recherchées pour leur goût subtil.
C’est aussi le cas pour les fourmis dites « pot de miels » en Amérique du Nord. Ce spécimen fait enfler son abdomen d’un délicieux miellat très prisée des amateurs en quête de friandises.
Les australiens qui pratiquent le « bush tucker » (une alimentation seulement issue de la nature) ne verront pas non plus d’inconvénient à pouvoir survivre grâce aux insectes. Ils conseilleront même à certains touristes de remplacer le foie gras par une bonne larve de fourmi bien crémeuse.
Un homme dans le désert, seul, perdu, mais entouré de fourmis, aura plus de chance de mourir de soif que de faim.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s