La Banque Européenne d’Investissement et Société Générale Equipment Finance créent un nouveau programme de financement des investissements innovants des entreprises en Europe

Société Générale et la BEI ont développé un programme de financement des entreprises innovantes. Il bénéficie de la fine connaissance du secteur des Hautes Technologies de SGEF.  La BEI apporte elle ses fonds, dédiés aux entreprises européennes.

SGEF a défini grâce à ses outils de collecte de données (cf. article sur data management) une grille des activités concernées. Cette grille correspond aux critères d’innovation de la BEI. Les investissements concernés doivent touchés

  • les systèmes d’information,
  • les logiciels,
  • l’équipement téléphonique,
  • et le secteur médical à l’exception de certaines activités (Rayons X et culture in-vitro).

La France, le Benelux et l’Espagne sont concernés par cette initiative. Ces trois pays partageront 350 millions d’euros de fonds. Ils seront repartis selon la taille de l’activité High Tech locale. D’autres pays pourraient être intégrés si l’initiative est reconduite.

Ce programme de financement s’intègre à l’accord global entre Société Générale et la BEI. Cela permet plus de réactivité et de fluidité dans la réalisation des opérations.  Les commerciaux se basent sur les contrats déjà négociés par les deux institutions.

Cet accord devraient permettre à SGEF de renforcer sa position de partenaire financier des entreprises innovantes en Europe et dans le monde.

Adèle.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s