Le programme de prévention M’T Dents contribue à une meilleure hygiène bucco-dentaire de vos enfants

Dès le plus jeune âge il faut adopter les bons gestes. L’Assurance Maladie a mis en place en 2007 un programme de prévention bucco-dentaire appelé « M’T Dents ».
Sachant que la meilleure protection reste la prévention, « M’T Dents » propose aux enfants de 6, 9, 12, 15 et 18 ans, un examen gratuit chez le dentiste.
Votre enfant reçoit un courrier personnalisé, un mois avant sa date anniversaire, l’invitant à prendre rendez-vous. Celui-ci est pris totalement en charge et, si des soins de suite s’avèrent nécessaires, ils seront intégralement remboursés par l’Assurance Maladie. Cet examen permet de vérifier la santé bucco-dentaire, par exemple de détecter une éventuelle carie, mais également d’acquérir de bons réflexes.

Réduction des inégalités sociales

Le programme « M’T Dents » permet aussi de réduire les inégalités sociales dans l’accès aux soins. En effet, il existe de grandes disparités dans la consultation d’un dentiste et l’apparition de caries. En 2013, une étude rapportait que 9 enfants de cadres sur 10 n’avaient pas encore eu de caries à 6 ans. Ils ne sont plus que 6 sur 10 chez les ouvriers.

Ce dispositif propose également des actions de prévention dans les écoles. Depuis 2014, 250 000 écoliers des zones d’éducations prioritaires ont déjà pu en bénéficier.

L’amélioration de la santé bucco-dentaire n’a de cesse de s’accroître depuis 20 ans.

Laure-Anne

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s