Manger cru et vivant pour préserver sa vitalité

Avec l’âge la quantité d’enzymes et de micro-organismes présents naturellement dans l’estomac et le tube digestif diminuent, le corps s’oxyde.  Il est donc  important de compenser cette perte par des aliments vivants. Les aliments crus sont la réponse au problème.

 

Nous mangeons des bombes à retardement.Par peur d’ingérer une bactérie pathogène ou un aliment contaminé par des parasites, nous préférons aujourd’hui des aliments cuits voire stérilisé. En privant le corps d’aliments vivants,  riches en micro organisme et enzymes, les fonctions biologiques du corps se font mal, le corps s’empoisonne en n’ayant pas la possibilité d’accomplir correctement la  plupart des réactions biologiques nécessaire à une bonne vitalité.

Au dessus de 50°C, la plupart des protéines indispensables au bon déroulement du métabolisme sont détruites. Au dessus de 60° c’est la vitamine C qui disparait et à partir de 110° toutes les vitamines sont détruites. A 100° la plupart des sels minéraux sont rendus peu ou pas assimilables.

La cuisson permet la prédigestion de l’amidon, l’attendrissement des aliments riches en cellulose et l’assainissement des aliments contaminés par des bactéries pathogènes ou des parasites, mais à haute température elle nous prive également d’éléments vitaux pour notre équilibre.

Introduire des salades à base  de fruits et légumes crus, des jus de fruits et légumes frais dans son alimentation est donc la base d’une nutrition équilibrée tant il est vrai que l’alimentation est notre première médecine préventive.

Eric Dehorter

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s