Arrêt sur image : mémo, mes mots, mes maux

Seul devant ma page blanche, le trou noir. Impossible de répondre à la question. Un moment redouté.

Voici comment, ce mercredi 27 janvier 2016, j’ai connu la douleur cérébrale. Elle est venue après la demande. Quand j’ai dû raconter un moment fort de mon existence. Je suis face à un ordinateur, même pas le mien, comme si un ordinateur, relié au net, pouvait être privatisé. Je me « pause » une minute et réfléchis. L’image se fige. Je dois penser à ce qui pourrait être un instant inoubliable. Le raconter et donner des émotions. Mais finalement rien. Je ne veux rien raconter, rien dévoiler de moi. Le duel débute. L’ordinateur et moi, face à face. Il cherche à soutirer mes pensées. Cette fois, je décide de ne pas l’affronter. Je baisse ma garde. J’assume.

Pourtant mes doigts pianotent. Ils poursuivent, seuls, sur le clavier. Je me relirai tout à l’heure.
Mais ne comptez sur moi pour coucher sur le net un descriptif d’un quelconque moment que je considère intime. Une pudeur que je considère légitime. Aujourd’hui, je décide de ne pas remplir le contrat proposé. Le web me demandera sans doute d’autres descriptifs. Journaliste, j’exposerai ce que je ressens sur des faits précis. Je partagerai mon point de vue, tout au plus, sans me dévoiler. Je réfléchirai plus tard aux mots que j’y mettrai.

La fin approche. C’est douloureux. Quoi ? La fin de l’exercice ou ces dernières minutes… longues ? Elles ne resteront pas un moment fort de ma vie de webmaster, pas même de l’heure qui vient de s’égrainer. J’en ai décidé ainsi. Un échec ?

d

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

