L’Œuf Electrique de Paul Arzens, une voiture futuriste vedette de l’exposition « Dream cars » aux USA

Elle détonne au milieu des concepts cars américains et européens, tous rutilants, exposés à Atlanta. Des modèles rares de Bugatti, Ferrari Porsche et Général Motors. L’Œuf électrique de Paul Arzens malgré sa taille a tout d’une grande. Elle surprend par ses lignes, toutes en rondeur, et sa modernité. Elle est un modèle majeur parmi 17 bolides fleurons du design automobile présentés au Dream cars.
Paul Arzens l’avait inventée en 1942. En pleine période de pénurie de carburant, il conçoit une voiture électrique. Elle est légère, fabriquée en aluminium et plexiglass, et ne pèse 300 kg. Elle se faufile en ville, avec 2 personnes à son bord : le conducteur et le passager. Autonome sur 100 km grâce à 5 batteries, elle peut rouler jusqu’à 70km/h. Une voiture révolutionnaire pour l’époque et dont la forme ovoïde en fait aussi l’originalité.
Petite et design, elle rappelle également le génie de Paul Arzens. Son inventeur l’utilisera personnellement jusqu’à sa mort en 1990. Mais à la fin de la guerre ses batteries électriques seront remplacées par un moteur thermique.
L’œuf électrique est devenu objet de design et de musée. Il reste le fruit d’une réflexion sur l’utilisation de la voiture en ville encore d’actualité aujourd’hui. Un concept car hors du commun révélateur d’un génial inventeur.

Exposition Dream Cars à Atlanta aux USA jusqu’en septembre

Corinne

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s