Et voilà panama leaks ! les révélations d’un scandale financier international

Encore une histoire d’évasion fiscale, de gros sous. Mais celle-ci est énorme. Monstrueuse même ! Elle est loin de l’affaire Cahuzac…  même si le nom de l’ancien ministre apparaît dans cet épineux dossier.

Pas moins de 107 médias internationaux ont relayé l’information d’abord entre avant de la dévoiler à leur public.  Le Monde en France, ou le Zeitung en Allemagne affirment avoir eu accès à des millions de fichiers confidentiels. Ces fuites proviennent d’une société Mossac Fonseca et révèlent des noms de grandes sociétés, de particuliers mais aussi de chefs d’état en activité et de sportifs possédant des comptes en banques cachés dans des paradis fiscaux.

Des comptes en banques trop garnis avec des sommes mirobolantes bien évidement…des milliards de Dollars… de l’argent pas très net. Et encore des chiffres qui dépassent l’entendement pour ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts au quotidien.

Parmi les politiques cités : Vladimire Poutine. Le chef de l’état russe baignerait dans de sombres histoires de blanchiment d’argent sale.  Chez les sportifs, Michel Platini ou Lionel Messi ont eu eux aussi, après leurs déboires, besoin d’arrondir leur fin de mois. Ils auraient eu recours à des montages offshores pour cacher de l’argent.

 

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s