Le chupacabra, un mythe crée par l’homme pour nourrir son imaginaire ?

On la décrit comme une drôle de créature couverte de poils noirs, avec des  yeux rouges et des crocs saillants . Une sorte de chauve-souris ou même d’extra-terrestre selon les nombreux témoins. Un autre Iti, fruit d’une expérience biologique, échappée d’une base militaire même.  La créature aurait été observée pour la première fois en 1990 à Porto Ricco, en Amérique Latine. l’animal effrayant et cruel viderait de leurs sang des troupeaux entiers de chèvres.

Partie d’Amérique Latine, ces rumeurs se sont répandues comme une traînée de poudre aux Etats-Unis et récemment en Europe. Et pourtant,   si le cadavre de l’animal a été trouvé à Porto Rico, en Argentine ou au Chili, la preuve scientifique de son existence n’a jamais été confirmée. Récemment, Jackie et Bubba, un couple d’américains s’est même vanté d’avoir capturé et nourri l’animal furtif dans sa propriété. Mais les photos prises de l’étrange créature ne prouvent rien. Certaines sont même truquées. Selon les scientifiques, nombreux sont ceux à confondre l’animal  avec un simple renard ou un chien infesté de parasites.

On appelle cette créature « Le Chupacabra. Ce suceur de chèvre, au sens littéral ne  serait en fait qu’un mythe, une pure invention de l’homme, qui éprouve depuis toujours une sorte de fascination-répulsion  pour le mystérieux. Face à l’étrange, l’homme a toujours eu un besoin naturel de comprendre, de maîtriser, de rationaliser. Il est en proie à une sorte de quête de la vérité. Si les  croyances se perpétuent comme le mythe du Chupacabra, elles deviennent alors des légendes urbaines. Depuis la nuit des temps, l’homme a toujours eu besoin de mystère et de rêve pour nourrir son imaginaire.

 

 

 

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s