Ce que le chocolat me procure comme sensation !

tuiles-noir-bio-max-havelaarAvant de manger ce morceau de chocolat, j’en regarde la composition.
Dans la boite, se trouvent des tuiles au chocolat noir et éclats de noisettes.
J’en coupe un morceau et le pose sur ma langue. Le chocolat fond lentement dans ma bouche. Il se dilue au plus profond de moi-même. Trop vite avaler, je reprends un morceau. Je l’observe, le sens, le touche. Ce chocolat n’est pas tout à fait rond. Des petites coques apparaissent  sur la partie supérieure. La texture est grasse et le chocolat dégage une forte odeur de cacao.
La première dégustation a laissé une trace dans ma bouche. Les arômes qui s’en dégagent sont le cacao. Au fur et a mesure que le goût disparaît, je ressens des maux de cœurs.  Je perçois, un gout de trop sucré : sucre de cannes et noisettes.
Je décide de prendre le dernier morceau. Je le croque cette fois ci pour avoir une autre sensation. Toujours la même qui revient trop sucré à mon goût.
C’est un bon chocolat, mais je les préfère moins sucrés et moins gras.
Et pour finir, je n’aime pas la noisette. Je préfère les amandes.
Eve-Marie L

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

