Comment résister à mon péché mignon aphrodisiaque ?

Afficher l'image d'origine

Notre cher professeur de formation Web nous a donné un défi à réaliser. Celui d’avoir la capacité de décrire les mets et saveurs du chocolat. Et pas n’importe lequel. Il s’agit effectivement, des tuiles chocolat noir bio aux éclats de noisettes. Issu des « Chevaliers d’Argouges » des Maîtres Chocolatiers.

Il nous a tendu la boîte pour en chiper à tour de rôle. J’ai commencé par en prendre une tuile délicatement. La taille est celle d’une balle de ping-pong plate et arrondie. Avec des grains de noisettes effilés au-dessus. Sa couleur est d’un marron cacao pur. Son odeur est palpable depuis son touché. Je fais ensuite goûter mes papilles gustatives ma tuile chocolat. Je croque un bout et laisse le fondre dans ma bouche. Mon palet me rappelle Ô combien, ce péché mignon est si aphrodisiaque ! Humm… la gourmandise est un péché, maintes fois répétés dans la tête par maman. Je sens les saveurs granuleux des noisettes qui se nichent dans mes dents du fond. Ma bouche apprécie à grand renfort ce met privilégié. J’ai la sensation que le geste repasse en boucle. Plus rien n’arrête, c’est une vertu dangereuse tant que la limite est inexistante. Mon cerveau devient avide, tellement c’est un délice majestueux. Sans vouloir en abuser dans les termes. Et mon ventre incite jusqu’à ce que la douleur apparaisse. M’abandonnant dans ce vice impitoyable du chocolat. Fort heureusement, j’ai réussi à goûter une seule tuile pour le plaisir de mon professeur. J’y résiste quand je peux oui.

Déborah

 

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

