Expérience inattendue d’une journaliste de France Télévision au le ministère de la Justice

Muriel était conseillère en communication au ministère. Sa mission inattendue fut enrichissante. Sa grande fierté.

En 2012, Muriel était surprise quand elle a reçu un sms de la nouvelle ministre de la justice, Christine Taubira. Elle lui a proposé une mission dans son ministère : conseillère en communication. Ce fut une grande révélation dans sa vie professionnelle et personnelle.

Muriel connaissait Christine Taubira depuis 1992 et elles sont guyanaises. À cette époque, Christine était économiste et Muriel journaliste à RFO.

Dans le ministère, elle travaillait avec les conseillers juridiques, les 2 équipes de rédaction, le chef du cabinet et la ministre de la justice. Elle a traité les gros dossiers importants avec motivation intacte. Elle faisait les corrections dans les discours avant de transmettre au chef du cabinet et au ministre. Elle assistait aux réunions où les débats sont souvent très animés. L’un des dossiers qui lui apporte le plus d’intérêt était le mariage pour tous. Elle a travaillé le dessus avec rigueur et passion pendant presque 18 mois. Jamais, elle n’a connu les coups de blue. Elle était une battante.

Pendant la mission exceptionnelle, elle était contrainte de faire des sacrifices dans sa vie familiale à force de se concentrer essentiellement à son travail. C’est pourquoi elle a choisi d’arrêter sa mission au bout de 18 mois, presque au même moment où la nouvelle loi sur le mariage pour tous est votée.

Suite aux nouvelles expériences inattendues qu’elle acquise, elle a pris le recul par rapport à sa profession de journaliste. En effet, elle se trouvait de l’autre coté où elle devait répondre aux journalistes.

Au final, elle était fière d’avoir réussi sa mission, totalement inattendue.

François P

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s