Je ne m’énerve pas, je discute… ( version libre : le doublage du film )

Je lui ai dit à Jeannot que ne servait à rien de s’énerver. Lui Jeannot, avec ses histoires de syndicalistes, il passe son temps à gueuler devant les caméras. Et les patrons, et patati et patata…mais ça sert à rien tout ça…tu vois les patrons ils ont leurs propres problèmes, il faut les comprendre ! Moi ce matin, je lui ai dit à Jeannot : pourquoi vous vous emmerdez avec cette grève sur les docks ?..moi j’y crois pas à leurs histoires de dialogue social. J’ai bien vu les gars sur le piquet, et le patron qui se pointe avec sa belle mercedes toute neuve, et les journalistes qui arrivent …..mais moi j’ai tout fait comme d’habitude. J’ai pris les clés de la pelleteuse à l’atelier, et je suis monté dans ma cabine. Pas de temps à perdre dans ces salades, parce que les containers il fallait bien les charger de charbon. Et avec cette neige, si je commence pas tout de suite, j’y serai jamais moi. Regarde le Jeannot, là en train de causer à la presse encore ! Pauv’ gars, ça sert à rien tout ça…les patrons, ils comprennent que la manière forte…allez un bon coup de pelleteuse, et je vais chercher mes containers…moi je m’énerve pas, je discute.

Muriel

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

