Ma fille 3 ans dans un magasin de bricolage

Curieuse, ma fille observe tous les détails dans un rayon. Elle touche plusieurs les objets. Soudain, elle disparait.

Je suis allé dans un magasin de bricolage avec ma fille. Elle avait entre 2 et 3 ans. J’ai pris un caddie et je l’ai installé devant sur le siège.

Au rayon de vis et de chevilles, il y a pleins références. Je prends un temps fou pour trouver celle que j’ai besoin. Ma fille est curieuse de voir les objets du rayon voisin. Elle me supplie de la sortir du caddie pour s’approcher et les toucher. Je la descends et lui dis de rester près de moi. Elle bougeait sa tête pour me dire « oui ».

Au bout d’une ou deux minutes d’inattention, elle n’est plus à coté moi, ni sur tout le long de rayon. Soudain, je sens la température de corps qui explose. Je la cherche aussitôt dans tous les rayons, rien. Je vais à l’accueil pour lancer un appel vocal. Pendant ce temps , je tourne autour de moi en espérant la retrouver, rien. Je pense qu’à 3 ans, ma fille ne serait pas attentive aux messages diffusés par les haut-parleurs.

Plus les longues minutes passe, plus je sens les douleurs au ventre. Plus j’imagine les catastrophes comme les blessures ou l’enlèvement, plus je transpire d’inquiétude.

Je marche de plus en plus vite dans tous les rayons. Je recommence plusieurs fois.

Je suis arrivé au rayon qui se trouve dans un coin peu visible à cause des gros cartons. Je la trouve enfin sur l’un des tracteurs de gazon. Elle est en train de jouer avec le volant avec sourire. Quand elle me voit arriver, elle me dit :  » Papa, Papa, vroum vroum ! » Je l’ai pris dans mes bras. J’étais tellement soulagé que je l’ai embrassé de toutes mes forces.

François

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

