Les mathématiques un enseignement mal aimé ?

Comment faire aimer les maths?

selon une étude de 2014, le constat est alarmant. Les maths sont anxiogènes, mais pas que! En effet, près de la moitié des élèves de 15 ans se disent perdus face à un devoir! Quel est le mode d’emploi pour rendre les maths plus « sexy »? Cela ne va pas de soi, penser maths cela fait physiquement mal. D’après Olivier Houdé, prof de psycho, il semble nécessaire de faire varier l’apprentissage en évitant le systèmatisme. Il faut encourager l’enfant , positiver l’apprentissage. Au delà de 11 ans, on peut encourager encore plus et motivé les erreurs. La méthode et encore la méthode! Il peut etre important de contextualiser  les maths avec un travail transversal, avec l’enseignement  (aspect) de l’Histoire par exemple…

BBR

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s