La police américaine poste sur Facebook la photo d’un couple victime d’overdose pour choquer l’opinion publique

La police d’East Liverpool (Ohio) vient de publier une photo « choc ».  Elle montre un couple inconscient, accompagné d’un enfant dans une voiture. La police a arrêté la voiture alors qu’elle allait causé un accident.

Avec cette photo les services de police ont voulu faire réagir l’opinion. « Nous sommes conscients que certaines personnes vont être choquées en voyant ces images, mais il est temps que l’opinion publique soit confrontée à ce que nous constatons quasi quotidiennement (…) L’emprise de ce poison qu’est l’héroïne touche de nombreuses communautés, mais nous sommes prêts à lutter contre ce problème jusqu’à ce qu’il disparaisse et si cela implique de choquer quelques personnes, nous sommes prêts à le faire ». C’est le message posté sur le compte officiel de la ville.

Après avoir consommé de l’héroïne avec son compagnon, la femme tombe inconsciente. L’homme déclare avoir voulu l’emmener à l’hôpital. L’enfant de 4 ans qui se trouvait sur le siège arrière est indemne. Il a été pris en charge par les services sociaux.

La police a souhaité utiliser les moyens de communication actuels pour sensibiliser le public à ce fléau et aux conséquences désastreuses de la consommation de cette drogue.

Séverine

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s