quand les aigles attaquent les drones

centrales nucléaires  palais de l’Élysée, stades remplis de spectateurs, autant de sites qui peuvent être survolés par des drones malveillants. Des objets volants bien difficiles à neutraliser, non seulement    il faut trouver une arme efficace, mais les débris de ces engins peuvent causer de gros dégâts en retombant.

Et sI  l’art de la chasse avec un rapace , une tradition vieille de 5000 ans pouvait être la solution, une technique ancestrale contre les nouvelles technologies. Ainsi la police néerlandaise a eu l’idée de dresser des aigles royaux pour détruire des drones. l’apprentissage des rapaces consistent à placer de la nourriture sur les drones, ainsi les oiseaux les considèrent comme des proies.

Les aigles sont capables de les détecter de très loin , ils les agrippent avec leurs serres et les posent aux sols les drones sont désactivés.

Une méthode simple, et sans risques mais qui n’est pas fiable à cent pour cent.

Il s’agit d’oiseaux, ce ne sont pas des robots et les conditions météorologiques peuvent les perturber. Toutefois dans  8 cas sur 10 l’action des aigles est efficace.

Plusieurs pays ont été séduits par cette technique dont la France. l’armée de l’air fit voler 4 aigles royaux  une race particulièrement robuste et adaptée à ce type d’intervention.

La gendarmerie est aussi intéressée pour lutter contre cette nouvelle menace venue des airs.

Face aux drones les aigles   sont donc bons pour le service. Et les missions des rapaces pourraient aller au delà des interventions . Celles ci pourraient concerner le domaine du renseignement en équipant  les aigles de traceur Gps et de caméra. Et si l’arme fatale contre le futur venait du passé.

 

 

 

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s