Mauvaise manipulation : SFR coupe le téléphone à deux personnes âgées sans prévenir

 

Un couple de retraités de la Charente Maritime commence à trouver le temps long. Depuis  deux mois, ils n’ont plus de tonalité dans leur téléphone fixe. La faute à leur opérateur.

 

Ils se souviennent bien quand leur téléphone a sonné. C’était un conseiller SFR au bout du fil. le 18 novembre. L’opérateur annonce aux époux Michu une bonne nouvelle, une nouvelle offre d’abonnement plus intéressante. Celle-ci passe par l’installation d’une box à leur domicile dans leur hameau situé à 36 km d’Angoulême.

Le couple de personnes âgées prend le temps de la réflexion et recontacte le service commercial au bout de 2 jours. Finalement, il a décidé de renoncer à opter pour le nouveau matériel car il n’utilise ni ordinateur ni internet. Leur réponse est transmise via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

L’opérateur répond à son tour par écrit et prend acte de leur décision. L’histoire aurait pu en rester là sauf que la ligne téléphonique est alors coupée du jour au lendemain.

Le couple d’abonnés aidé par leurs enfants saisit alors SFR et reçoit alors la promesse d’un rétablissement du service sous 15 jours. « On attend toujours «  déplore Mme Michu  Une situation pénible car cette dame âgée de 122 ans s’inquiète de son état de santé. Elle a besoin de pouvoir joindre les services médicaux en cas d’urgence dans son hameau où les téléphones portables ne captent pas et ne sont d’aucun secours.

ils pleurent leur téléphone depuis 52 jours

Contacté, le service communication pour le Sud-Ouest se veut rassurant : « il s’agit d’une erreur technique regrettable. Une mauvaise manipulation. Nous faisons le maximum pour rétablir la ligne » indique  Jean-Paul Caméo. Et SFR de proposer en attendant le remboursement des frais de fermeture de la ligne pour un montant de 55 euros.

 

Le dossier est il réglé pour autant ? Pas si sûr : le secteur géographique ou vivent les époux Michu était couvert jusqu’à présent par le réseau classique (dit RTC). Cette norme n’est pas compatible aujourd’hui avec les lignes IP « modernes ». Seul recours : être équipé de la box.  la source de litige et de brouillage complet sur la ligne entre les deux parties.

 

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