Les anglais n’ont plus de courgettes à se mettre sous la dent, les raisons d’une pénurie propre au Royaume-Uni

 

Les courgettes ont déserté les rayons britanniques. Les Espagnols ne fournissent plus.
Un régime contrarié !

Les résolutions diététiques des anglais sont contrariées. La courgette espagnole a disparu.
Réactions d’internautes #courgettecrisis

 

Les Anglais sont nombreux à prendre très au sérieux les recommandations de l’OMS en matière d’alimentation équilibrée et ont aussi leur campagne « five a day » (équivalent de « Manger 5 fruits et légumes par jour »). Malheureusement, ils ont jeté leur dévolu massivement sur un seul légume : la courgette ! Un légume du soleil, estival par excellence, mais qui grâce à la production de masse du sud de l’Europe et habituellement disponible sur tous les étals de janvier à décembre !

Et on ne le dit pas assez mais les Britanniques sont de fameux gourmets, amateurs de spiralized courgetti : des courgettes déguisées en spaghetti !

Or les conditions climatiques de l’automne-hiver ont pénalisé les principaux pays exportateurs de légumes : l’Italie, l’Espagne … Les récoltes ne sont pas à la hauteur et engendre des difficultés d’approvisionnement dans le nord de l’Europe et notamment au Royaume-uni principal important de courgettes espagnoles.

Il n’en faut pas plus pour créer là-bas un crise de la courgette et les internautes anglais se déchaînent désormais sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #courgettecrisis. oscillant entre désespoir et ironie !

En conséquence : les prix bondissent et sont parfois multiplié par 5, pour les courgettes par exemple. quand les produits n’ont pas carrément disparus des rayons.

Outre manche, on est par ailleurs pas à l’abris d’une contradiction, attentifs aux préconisation de santé publique, mais moins à celle des écologistes : Le moment est peut-être venu de rappeler aux anglais que la courgette est un légume de saison, mais pas celle-là !

 

Stéphanie

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s