L’Axolotl le monstre fantastique

l’Axolotl est un adorable monstre rose qui paraît tout droit sorti d’un monde fantastique!… Il est un formidable mélange entre un poisson chat et un lézard!

Mais d’où vient-il ? ça provenance n’est plus du tout un mystère! Il a été découvert dans des lacs du Mexique. C’est un véritable poisson albinos sensible à lumière avec une tête plate mise en valeur par des branchies externes roses. Ses tentacules font office de pattes mais ne sont pas très développées.

C’est un spécimen très intéressant pour les scientifiques qui l’étudient. L’une des raisons de cette curiosité serait le fait que l’axolotl puisse faire repousser ses pattes ou ses organes. Quelle belle découverte, ce phénomène si il est compris et reproduit par nos scientifiques pourrait changer la chirurgie réparatrice… ou devrais-je dire en toute modestie le monde médicale tout court. Vous vous imaginez ? Le remplacement du cœur d’un patient souffrant ferait partie de la routine, une opération toute à fait banale! Plus besoin d’attendre un donneur (un accidenté de la route…) pendant plusieurs années.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s