Sabrina ne connaît qu’une méthode pour se libérer du stress : la course à pied

Pour elle, bizarre de voir un garçon courir après un ballon, alors courir après rien… Et pourtant la course à pied est devenue son dada!

Sabrina est née en Martinique. Repérée pour son physique d’athlète elle aurait pu se lancer dans la compétition. Mais elle dit non! Pour cette épicurienne cela était synonyme de trop de privations.

Résultat de recherche d'images pour

Ce n’est qu’à son retour de Lisbonne, où elle a vécue cinq ans, qu’elle s’est mise à courir. 2008 est marqué par un crack boursier . Stressée par sa recherche de travail, elle enfile jogging et basket.

Cours Sabrina, cours! Comme Forest Sabrina se libère à travers ses baskets. Mais la comparaison s’arrête là. Derrière sa passion ne se cache aucune volonté de performance où de gain. Non, rien de cela! Juste un besoin d’évacuer. Deux fois par semaine, elle parcourt 8 km à pied. Son terrain de jeu favori: un parc verdoyant sur l’île Saint-Germain. Un parc qui change au fil des saisons dans lequel cette jeune femme refait le monde tous les week-ends. 3 heures d’évasion pour résoudre les problèmes professionnels et canaliser son énergie. 3 heures de concentration pour changer les choses et se retrouver. Et quand l’envie n’est pas là, la musique est la clé du moteur. Notes rythmées dans les oreilles et ça repart.  Même son opération du pied ne l’a pas arrêtée. Elle l’a certes handicapée pendant un an mais rien n’est venu remplacer ce plaisir. Prochain espoir, pouvoir un jour participer à la Parisienne. Alors ouvrez l’œil! Si vous êtes à Paris un mois de septembre et si vous apercevez une jeune femme en rose de la tête aux pieds ce sera peut-être elle.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s