Quel plaisir as-tu de cuisiner, Judith ?

 

Judith est une cuisinière hors pair. Le plaisir de cuisiner lui vient probablement de sa grand-mère. Haute comme trois pommes vers l’âge de 3 ans Judith un peu espiègle mettait des talons afin d’être à la hauteur du plan de travail où cuisinait Lucie son adorable grand-mère paternelle.

Petite-fille et fille d’agriculteurs, Judith a connu les plats très riches. Après avoir fait la dure expérience d’une adolescence en sur poids… Après avoir supporté toutes les moqueries que je me refuse de vous laisser deviner. Ce fut le déclic! Judith décide de prendre en mains son alimentation. Suite à sa prise de conscience, elle perdra 30 kilos.

Dans sa cuisine, aucune trace de conserves hormis quelques produits secs tels que des pâtes pouvant faciliter la réalisation d’un dîner d’un soir de semaine. Judith s’efforce de cuisiner des produits frais tous les jours. En général, ce sont les fruits et légumes acheter au marché de Ostwald où elle se rend minimum deux fois par semaine. Ce qu’elle préfère c’est d’associer les différentes variétés de produits, les différents goût. Travailler tous ces produits de diverses couleurs et de matières. C’est une véritable artiste! Mais pas seulement.  

Pour Judith, cuisiner est un exutoire mais également un lieu de partage avec ses enfants. Très souvent elle leur organise des ateliers. Elle leur fait même des tartes en forme de personnages. Je ne sais si vous êtes comme moi mais ça me rappelle d’excellents souvenirs.

Judith aime bien manger, il est vrai! Mais il faut que ça soit que des produits de qualité. Elle met également un point d’honneur à connaître la provenance des produits qu’elle consomme.

Son rêve un jour serait de vivre de sa passion. Égoïstement, je peux confirmer que nous gagnerions une excellente cuisinière et perdrions hélas une excellente journaliste.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s