Potimarron, le légume oublié aux formes généreuses redevenu à la mode

Comment ne pas l’aimer ? Comment ne pas être attiré par cette petite toupie rouge brique. Ses formes généreuses nous transportent déjà ailleurs. Elles nous font deviner ses savoureux parfums plutôt sucrés.

Son origine est à ce jour un mystère. Certains sont catégoriques, son origine ne peut être que mésoaméricaine. Bien évidemment, qui d’autres que les portugais auraient pu l’introduire au Japon en 1500 ? Peu après la découverte du Brésil.

Mais d’autres observateurs soulignent que le potimarron fait partie des variétés de cucurbitacée sélectionnées et très appréciées de l’île d’Hokkaido au Japon. L’île la plus septentrionale de l’archipel. Là-bas, il est communément appelé « potiron doux ».

Mais que dire de son goût. Cette saveur de châtaigne un peu sucrée. Donnant cette douceur indescriptible à nos papilles. Ce légume est de nouveau très à la mode car il est très peu calorique. Et même votre porte feuille s’y retrouvera car il n’est pas très cher !L’un des plats à savourer n’est autre que le velouté de potimarron aux crevettes. Comment le préparer ? La recette est plutôt simple, même vos enfants pourront la réaliser.

Prenez un potimarron de moins d’un kilo. Sachez que malgré ses formes plutôt douces la peau du potimarron est vraiment tenace. Faîtes attention à la coupe! Une fois coupé en dé les mettre à bouillir dans une casserole d’eau chaude et salée environ 15 min. Mixer les morceaux et préserver le tout dans un bol. Occupez-vous maintenant de vos crevettes! Nettoyez-les, décortiquez-les et faîtes les revenir avec un fil d’huile de préférence de l’huile d’olive parfumée au basilic. Puis, salez et poivrez. Mixez également vos crustacés, mélangez-les à votre première préparation et rajoutez-y un peu de crème fraîche. Pour les plus gourmands, rajoutez-y un peu de foie gras et vous vous régalerez! À table!

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s