Vision d’apocalypse sur Lyon : l’incroyable photo d’un chasseur d’orage

C’est une énorme vague. De celle qu’un surfeur attendrait depuis des heures, des jours voir même des années. Une vision qu’un chasseur d’orage, photographe pour le site météo-lyon, ne capturera peut-être qu’une seule fois dans sa vie.

C’est une énorme vague, d’une noirceur telle qu’il semble impossible d’en réchapper. La regarder suffit à vous donner froid dans le dos. Elle a déferlé sur la ville, assombrissant tout l’horizon. Ceux qui l’ont vue depuis le pont de la Guillotière, disent qu’elle était d’une hauteur et d’une longueur telles, qu’elle semblait jouer à touche-touche avec les monts du Pilat.

C’est une vague inversée, descendant du ciel. Une vague orageuse serpentant au-dessus du Rhône, l’un des deux fleuves qui traversent le coeur de Lyon.

Mercredi 28 juin 2017. Il est 19h27 et l’angoisse s’abat sur la ville.

Un énorme cumulonimbus a pris place, annonçant un orage que tout observateur s’imagine déjà dévastateur. Vision d’apocalypse. La masse nuageuse pointe, forme des pics acérés, pointés en divers endroits comme pour annoncer là où la foudre va bientôt frapper.  Les mâts de la piscine du Rhône sont clairement visés. Et le bassin olympique semble déjà noyé avant même que la tempête ne s’abatte.

Sur les quais, les passants se sont arrêtés. Glacés par l’effroi. Ils frisonnent en attendant que ça craque. Les regards se concentrent sur quelques coins de ciel bleu, et surtout, cet éclat de lumière qui vient de l’ouest. Comme une promesse de ne plus étouffer.

 

Aude

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s