Une vidéo dévoile l’agression d’un policier sur un gardé à vue

Le tribunal correctionnel de Lyon juge un policier accusé de violences volontaires sur la personne de Mohamed Chiki. Celui-ci était alors placé en garde à vue pour des faits d’outrage et de rébellion. Les faits se sont déroulés le 03 février dernier au commissariat de Rilleux-la-Pape.

France 3 Rhône-Alpes a réussi à se procurer les images de l’agression d’un policier sur un homme placé en garde à vue. Des images issues d’une caméra de surveillance. Durant la nuit, à 4 h 11 du matin, un policier de garde rentre dans la cellule du détenu visiblement exédé. Après une discussion mouvementée entre les deux hommes, le policier assène plusieurs coups au visage à l’homme resté assis sur sa couchette. D’abord une gifle puis 5 coups de poings d’affilée. Le policier quitte alors la pièce laissant la victime allongée sur son lit. Plusieurs points de suture seront nécessaires pour soigner la personne qui porte plainte pour coups et blessures.

A la barre, ce jeudi 06 avril 2017, le policier reconnaît les faits. Il déclare  » Je suis dépressif, j’ai des sautes d’humeurs ». Suivi en psychiatrie pour sa dépression, le policier avait dû déposer son arme en mars 2016 par mesure de précaution. Il l’avait récupéré quelques mois plus tard.

Le jugement a été mis en délibéré.

 

Nicolas

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s