Joie et inquiétudes, un curieux mélange

L’envie est là, le dynamisme bien présent. Une bonne nuit de sommeil, un petit déjeuner bien avalé, je suis en forme pour affronter cette journée. Je sais qu’elle va être particulière.

Je me sens heureux et avec de l’élan. Je profite de la ville de Lyon. Cela me rappelle ma jeunesse, mes 20 ans. Il est 8h du matin, la ville se réveille, place des Terreaux, un jus d’orange et Libé en terrasse, je me fais plaisir. Je sens mon corps vivant, tonique.

Et en même temps, je suis tendu, quelque chose ne tourne pas rond dans mon cerveau. Le cœur est serré, je ne tolérerai plus d’autres cafés dans la journée. Il est 10 h, café et cigarette ont déjà été consommées. Mes mains tremblent un petit peu. C’est le signe d’une crispation. Arrivé à France 3, le sourire est de rigueur, de façade. Mon ouverture aux autres s’est amoindrie. Il faut pourtant continuer, tenir son rôle. Voir le directeur et lui parler d’ un sujet qui va nous opposer.

Je vais faire des exercices de respiration aujourd’hui…

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

