Mon autre vie sous l’eau

Moi Alice Modolo championne de France d’apnée. La descente de ma vie. En trois minutes.

En 3mn 20 sec je suis devenu championne de France d’apnée et 4e mondial. La récompense est là, mais le bonheur sous l’eau encore plus grand. Des heures d’entrainement et de sacrifices pour une victoire ultime, celle sur ma vie.

C’est ma dernière plongée de la saison et j’ai pris soin de bien m’y préparer. Allongée à la surface de l’eau j’attends le top départ et tout tourne dans ma tête. Le stress m’envahit, les questions se bousculent et mon esprit s’évade.

La pression monte et je me raccroche aux personnes qui me sont chères. Ma vie défile. Seul le compte à rebours me ramène à la réalité. Une dernière respiration et c’est parti pour plus de 80 mètres de profondeur.

A cet instant il n’y a plus que moi, le liquide et ce bleu intense. Mes gestes sont précis et méthodiques. A 50 mètres la pression est tel un camion de 15 tonnes qui passe sur ma poitrine. Pourtant le plaisir s’intensifie, encore, malgré les efforts.

Je ne me pause plus de questions ni de doutes, mon bonheur est ici et maintenant. Je suis seul, sans mes accompagnateurs, livré à moi-même et ma force mentale.

Ça y est, je l’ai, je décroche la preuve de mon record et déjà il me faut remonter. Ici je suis dans mon élément, dans une autre vie, je deviens forte et confiante. Un sentiment étrange qui ne me fait pas oublier les efforts intenses à fournir pour remonter. Un bonheur immense de plus de 3 minutes qui s’achève à ma première bouffée d’oxygène.

Ce jour là en Turquie j’ai gagné…Trois minutes de ma vie.

Jean.

Publicités

A propos redigerweb

Rien à dire
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s