Loin du corps et du coeur : quand la tête l’emporte

Un manque d’envie, les épaules lourdes et tendues, la vision difficile : voilà mes premiers ressentis. Non mais, enfin, à quoi cela sert d’exprimer nos sensations puisque tout le monde s’en fout. Et que moi… tiens, moi, j’ai du mal à les ressentir. Alors les exprimer… et par écrit en plus ! Là, en posant le point d’exclamation, je souri dans ma tête. Tu as raison Martin, les femmes adorent ce style de ponctuation. Bon, je me relie et je trouve mes deux premières phrases vraiment mauvaises, ça commence mal. Dans la salle, ça tape, ça tape sur les claviers, en plus il fait chaud et Gilles n’arrête pas de se tortiller devant son écran et marmonner dans sa nouvelle barbe, ça m’agace un peu. Je rajoute un peu pour le politiquement correct. Ouf, ça y est, il se met à écrire, je peux me concentrer à nouveau et tenter de sentir, chercher mes émotions, mes sensations. Ohé, vous êtes là ! Sortez de ce corps ! Ca ne marche pas, c’est la tête qui gouverne. Le corps, lui… mes doigts filent sur le clavier.

Stop ! Je me recentre. Emotion es-tu là ? Curiosité : qu’est ce qu’ils vont bien pouvoir tous raconter ?

Je ferme les yeux. Tiens, j’ai mal à la nuque. Je referme les yeux. Une respiration et…

J’ai hâte d’en finir.

Difficile d’être dans l’ici et le maintenant. Ma tête veut toujours avoir un coup d’avance : être ailleurs et après le maintenant. T’es pas dedans ! comme disait mon prof de théâtre. Stop : Je suis en train de commencer une analyse là ou quoi ? Je suis trop cérébrale. « Détendez vous, respirez calmement, laissez les émotions vous traverser, votre corps est lourd, vos yeux se ferment… » Je sais tout ça, je connais les trucs de relaxation pour Être ici et maintenant. Tai chi, Yoga, relaxation, j’ai tout essayé et rien ne marche, mon esprit vagabonde annihilant les sensations, les émotions.

Aujourd’hui, c’est avec l’ordinateur qui prendrait la place du fameux mirroir. Ordi, ordi, dis moi ce que je ressens…

Eh bien j’ai cherché, au moins.

A propos redigerweb

Rien à dire
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire